Dephine et les Drs Clowns

"Bonjour,

Je voulais vous envoyer un petit mot pour vous remercier. Ce matin ma fille Delphine, 4 ans, avait rendez-vous au centre d'oncologie de l'Hôpital Ste-Justine. C'était un rendez-vous avec un scan pour s'assurer que la rémission de son cancer se poursuit. Elle en passe tous les 6 mois depuis deux ans maintenant.

Pour faire le scan on doit lui injecter un liquide par voie veineuse. L'installation de la voie veineuse est une épreuve difficile pour elle et pour nous ses parents. C'est désagréable et douloureux pour elle. Les infirmières doivent s'y reprendre plusieurs fois pour trouver une veine et habituellement elle crie et pleure beaucoup pendant cette intervention. Pour sa mère et moi, ça nous rappelle les traitements de chimio et ça nous rend triste de la voir soufrir.

Ce matin, Delphine a croisé les Drs Frog et Waach. Ils l'ont fait rire aux éclats. Même pendant l'installation du cathéter elle continuait de rire et de s'amuser avec eux. L'intervention s'est passée plus rapidement que d'habitude et l'infirmière a eu plus de facilité à trouver une veine et installer l'entrée veineuse. Les Drs Frog et Waach ont transformé un moment d'angoisse, de stress et de douleur en une franche rigolade.

Merci de faire ce que vous faites.

P.S.: Nous avons aussi croisé Dre Sanguine dans les corridors de l'hôpital ce matin. Delphine l'avait rencontrée au tout début de sa maladie. Elle était venue la visiter dans sa chambre au lendemain de son opération. Delphine a un peu oublié mais pas nous

Retour à la liste des nouvelles